Cette première rencontre va permettre de cerner vos besoins, d’échanger autour des problématiques que vous rencontrez au quotidien. A la fin de celle-ci, nous déterminerons ensemble les évaluations nécessaires, ainsi que l’accompagnement le plus adéquat.
En fonction des difficultés ciblées lors de notre première entretien, je vous propose des mises en situations afin d’évaluer ce qui pose problèmes dans la réalisation de tâche.
Vous avez des besoins spécifiques en aides techniques (enfile soutien-gorge, couverts adaptés, aides au déplacement, etc) ? Je vous aide dans le choix d’outils adaptés à votre demande. Nous programmerons également des essais avant toute acquisition de matériel.
Parce que votre domicile doit correspondre à vos besoins pour garantir un maximum d’autonomie, je suis en mesure d’établir un diagnostic d’accessibilité de votre domicile, et de vous accompagner tout au long du processus d’aménagement.
Pendant ces séances, nous avancerons selon les divers axes établis précédemment et, si besoin, réévaluerons ces axes pour qu’ils restent en accord avec vos besoins.
L’évaluation sensorielle permet de mettre en avant et de comprendre les particularités de perception et de traitement de l’information sensorielle (auditive, visuelle, olfactive,…). Cela donnera lieu à des propositions d’aménagement de l’environnement, de mise en place d’aides techniques, de moyens de compensations.
Via l’échelle Vineland-II, il est possible d’évaluer les capacités d’autonomie et d’adaptation aux situations de vie quotidienne.
Tout déplacement au delà de 30 km de mon adresse postale entraîne le paiement de frais kilométriques.
Les séances d’ergothérapie ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie. Pour obtenir des aides afin de financer vos séances, vous pouvez effectuer des demandes auprès des organismes suivants :
Vous souhaitez avoir plus d'informations au sujet de mes prestations ? Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de prendre contact !